A propos de l’Offre

Offre publique d’acquisition volontaire et inconditionnelle en espèces portant sur l’ensemble des actions d’Intervest

TPG a le plaisir d’annoncer les résultats de la période d’acceptation subséquente suite à la réouverture volontaire de l’offre publique d’acquisition volontaire et désormais inconditionnelle faite par son entité entièrement contrôlée, European Real Estate Holdings SA (l'”Offrant”) sur l’ensemble des actions en circulation qu’elle ne détient pas encore d’Intervest Offices & Warehouses[1] (“Intervest”). L’offre offre aux actionnaires d’Intervest une contrepartie en espèces de 21,00 € par action Intervest (réduit du montant brut total du dividende par action apportée pendant la période d’acceptation de l’offre de reprise simplifiée).

Pendant la période d’acceptation subséquente, qui s’est terminée le 28 mars 2024, 1.905.579 actions supplémentaires ont été apportées à l’offre. En tenant compte des actions déjà détenues par TPG après la période d’acceptation initiale, TPG détient désormais indirectement par le biais de l’Offrant un total de 95,95% des actions d’Intervest. Le seuil pour une offre de reprise simplifiée en vertu de la législation belge sur les offres publiques d’acquisition a donc été atteint.

Le paiement du prix de l’offre pour les actions apportées à l’offre pendant la période d’acceptation subséquente aura lieu le 18 avril 2024.

Suite aux résultats de la période d’acceptation subséquente, TPG a rouvert l’offre sous la forme d’une offre de reprise simplifiée avec une période d’acceptation allant du 4 avril 2024 au 25 avril 2024. Les résultats de l’ordre de reprise simplifiée seront annoncés au plus tard le 2 mai 2024. Les actionnaires qui n’ont pas encore apporté leurs actions à l’offre peuvent encore le faire pendant la période de l’offre de reprise simplifiée.

Les actions qui n’auront pas été apportées avant la fin de la période d’acceptation de l’offre de reprise simplifiée seront transférées de plein droit à l’Offrant à l’issue de la période d’acceptation de l’offre de reprise simplifiée, avec consignation des fonds nécessaires au paiement du prix de l’offre pour les actions non apportées au profit des actionnaires concernés à la Caisse des Dépôts et Consignations.

Le 25 avril 2024, après la fin de la période d’acceptation de l’offre de reprise simplifiée, toutes les actions Intervest seront radiées d’Euronext Bruxelles.

TPG a acquis Intervest par l’intermédiaire de European Real Estate Holdings NV, une entité entièrement contrôlée par TPG Real Estate Partners, la plateforme d’investissement en capital immobilier de la société mondiale de gestion d’actifs alternatifs TPG.

Pour vous, actionnaire d’Intervest, l’Offre apporte une valeur certaine et immédiate avec une prime significative par rapport aux cours récents de la société et aux estimations consensuelles des analystes boursiers. Le Conseil de Direction et le Conseil de Surveillance d’Intervest soutiennent et recommandent unanimement l’Offre et estiment que la transaction est dans le meilleur intérêt de toutes les parties prenantes de la société.

Malgré le portefeuille logistique attrayant d’Intervest, sa taille plus modeste par rapport à ses pairs, ses bureaux non essentiels et son taux d’endettement plus élevé ont exercé une pression sur l’évaluation du marché boursier. L’acquisition par TPG offrira aux actionnaires d’Intervest une valeur significative et immédiate tout en fournissant à la société la structure de capital adéquate pour exécuter son plan stratégique.

Les détails complets de l’Offre sont inclus dans le prospectus et sont disponibles sur ce site web avec d’autres détails sur l’offre. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter le représentant des relations publiques de TPG, Citigate.

 

Intervest est cotée sur Euronext Brussels (ticker INTO et ISIN BE0003746600).

“Nous sommes heureux que TPG reconnaisse la valeur et la qualité de notre portefeuille, le dévouement de notre équipe et les opportunités de croissance future de la Société. Nous pensons que cette transaction représente la meilleure voie à suivre pour notre Société.”
– Joël Gorsele, CEO d’Intervest
“Le conseil soutient unanimement l’Offre de TPG, qui permet à nos actionnaires de disposer de liquidités immédiates avec une prime significative et qui est dans le meilleur intérêt de toutes les parties prenantes dans le contexte de marché difficile actuel.”
– Ann Smolders, présidente d’Intervest

About the Offer

Voluntary and Unconditional Public Takeover Bid in Cash for all Shares of Intervest

 

TPG is pleased to announce the results of the subsequent acceptance period following the voluntary reopening of the voluntary and now unconditional public takeover offer by its fully controlled entity, European Real Estate Holdings NV (the “Offeror”), for all the outstanding shares that it does not yet own of Intervest Offices & Warehouses[1](“Intervest”). The Offer provides Intervest shareholders 100% cash consideration of €21.00 per Intervest share (to be reduced with the gross dividend amount for shares tendered in the squeeze-out period).

During this subsequent acceptance period, which ended on 28 March 2024, 1,905,579 additional shares were tendered. In addition to the shares already owned by TPG after the initial acceptance period, TPG now indirectly through the Offeror owns 95.95% of the shares of Intervest. TPG has therefore met the conditions for a simplified squeeze-out offer under Belgian takeover legislation.

Payment of the offer price for the shares tendered during the subsequent acceptance period will take place on 18 April 2024.

Following the results of the subsequent acceptance period, TPG re-opened the Offer as a simplified squeeze-out offer with an acceptance period from 4 April 2024 until 25 April 2024. The results of the simplified squeeze-out offer will be announced on or before 2 May 2024. Shareholders who have not yet accepted the Offer will be able to accept the Offer during the simplified squeeze-out period.

Shares not tendered by the end of the simplified squeeze-out period will be deemed to have automatically transferred to the Offeror at the end of the simplified squeeze-out period, with consignation of the funds necessary for the payment of the price for such non-tendered shares for the benefit of the relevant shareholders to the Deposit and Consignation Office (Deposito- en Consignatiekas/Caisse des Dépôts et Consignations).

On 25 April 2024, at the end of the simplified squeeze-out period, all Intervest shares will be delisted from Euronext Brussels.

TPG acquired Intervest through European Real Estate Holdings NV, an entity fully controlled by TPG Real Estate Partners, the real estate equity investment platform of global alternative asset management firm TPG.

For you, an Intervest shareholder, the Offer provides certain and immediate value at a significant premium to the Company’s recent trading levels and equity research analysts’ consensus estimates. Intervest’s Management Board and Supervisory Board unanimously support and recommend the Offer and believe the transaction is in the best interest of all stakeholders of the Company.

Despite Intervest’s attractive logistics portfolio, its more modest scale relative to its peers, non-core offices, and higher debt ratio have put pressure on the stock market valuation. The acquisition by TPG will offer Intervest shareholders significant, immediate value while providing the company with the right capital structure to execute its strategic plan.

Full details of the Offer are included in the prospectus and are available on this website along with other details about the offer. Should you have further questions, do not hesitate to contact TPG’s public relations representative, Citigate.

 

1 Intervest is listed on Euronext Brussels (ticker INTO and ISIN BE0003746600).

“We are pleased that TPG recognizes the value and quality of our portfolio, the dedication of our team, and the future growth opportunities for the Company. We believe this transaction represents the best path forward for our Company,”
– Joël Gorsele, CEO of Intervest
“The board unanimously supports the Offer from TPG, which offers immediate liquidity to our shareholders at a significant premium and is in the best interest of all stakeholders in the current challenging market environment,”
– Ann Smolders, Chairwoman of Intervest